[ Suite à un problème technique, la démonstration est actuellement en maintenance. Retour à la normale à partir de 14h. ]

Aujourd’hui, MonWagon s’est agrandi. Nous avons voulu tester les limites de nos technologies en mettant en production toutes les agences de transport proposant de l’open-data dans différents pays (pour le fun) :

– France
– Belgique
– Royaume-Unis
– Luxembourg
– Allemagne
– Hollande
– Irelande
– Espagne
– Hollande
– Tunisie

Et …
– Californie
– New-York

Et devinez quoi ? Ça ronronne comme un chat (sauf pour notre serveur qui est à la limite de ses capacités). À suivre donc !

Démonstration : https://monwagon.com/map/transit-fr.html

[ Edit 20/09/17 – 15h10 ] – C’est confirmé, notre serveur n’est pas assez puissant pour gérer la visualisation du trafic de tous les pays à la fois. Nos propres instances Navitia saturent et un goulot d’étranglement a systématiquement lieu aux heures de pointe (matin et soir). La solution : switcher la source sur le SAAS Navitia. C’est assez volumineux en requêtes, mais c’est un test temporaire (#SemainedelaMobilité) pour ajuster nos réglages et trouver la configuration optimale. 😉


Si vous prennez les transports en commun fréquemment en Île-de-France, inscrivez-vous à la bêta-test de l’application qui ouvrira dans quelques jours, via le formulaire ci-dessous :

Inscription à la bêta test :